Faut il encore que les 1000 milliards de dollars existent concrètement...
N'oublions pas que nous n'avons pas autant d'argent que ça d'un point de vu matériel et ce n'est pas plus mal :)
Cela me rebutera toujours de voir que l'on estime toujours les richesses de pays ou de la planète en capitaux virtuels... Pas étonnant qu'on soit tous dans la mouise et que ça soulève un vent de pagaille...
Soyons honnêtes, nous n'avons jamais eût tout cet argent à disposition, ni dans les coffres forts de nos banques, ni d'un point de vu rationnel... Tout n'est qu'une histoire d'estimations de capitaux obsolètes destinées à faire perdurer un système économique qui se fait vieux :)
Tous le monde est au courant, mais bon, ça mets du temps à réfléchir à de nouvelles choses, et à lancer de nouveaux projets... Alors, ça se ferra avec le temps, suite à de nombreuses années de galère.
Une chose est bien dans tout ça, les gouvernements deviennent plus réalistes au fil du temps et beaucoup plus sincères avec eux même et avec le peuple... Surtout, très logique.
Bien que ça ne convienne pas à tous le monde... Mais bon, on n'a jamais possédé l'argent que l'on croyait avoir, et avec le temps on a commencé à s'en rendre compte, en considérant qu'il n'y a plus de mouvements majeurs qui auraient permit de re-dynamiser l'économie à l'échelle mondiale et bla bla bla...
Tout ça pour dire que les choses changent, avec ou sans vidéos conspis, que les gens le savent, sont de plus en plus conscients... Et que d'ici quelques temps, la fin du calvaire sera là, à condition de tous y donner du sien.
J'en ai mare de parler, je prends le large... Aller hop, au lit :p
Ps: Normal que le changement fasse peur, mais comme l'a dit Hulot, c'est en essayant que l'on voit si les choses fonctionnent comme on le voudrait où pas... Si c'est le cas, c'est cool, sinon, on trouve autre chose (il n'a pas dit ça texto bien sûr mais l'idée y est).
(Les gens prennent trop le gouvernement pour ce qu'il n'est pas: Une machine industrielle à résoudre des problèmes)... Sous la pression, ce n'est pas étonnant que ça avance aussi lentement. Ce n'est pas plus mal...
Contactez moi pour que je vous envoie un pdf libre de droit, faisant deux pages, sur ''la vision d'un anonyme concernant la théorie du complot'', vous verrez, c'est palpitant hahaha. Ce document est réaliste et montre qu'au final, c'est plus une responsabilité à l'échelle individuelle qui est à prendre en compte pour avancer, plutôt qu'un report de tous les maux contre les gouvernements du monde entier...
Trouver des boucs émissaires pour tout reste un bon moyen de se voiler la face et de stagner dans une vie que ne demande qu'à nous offrir du bonheur et de la joie... Mais bon, ça semble tellement mieux de faire la tronche et d'être malheureux... C'est clair que le bonheur fait peur, alors les gens le fuient, c'est tellement plus facile... La peur du bonheur illusoire, voilà le fléau du 21eme siècle...
Les gens pensent que le bonheur se mérite, alors qu'être soi même et ne pas se prendre la tête avec des futilités serait plus simple... Cool, on va me dire que je baragouine des âneries... De la part de gens dont l'égo est dominant et qui n'ont que le pessimisme, le manque de recule, et l'impulsivité comme lignes directrices dans leurs vies, je ne dirais qu'une chose: Hahaha hihihi hohoho

Je vous l'ai dit, très réaliste, avec la pointe de spiritualité dedans.
Ciao