Bienvenue sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous !

Pour que votre topic ne soit pas supprimé, tout comme vos réponses aux posts,
il est indispensable de respecter les 5 Règles d'Or visibles ICI.

Merci de votre compréhension et bonne lecture.

Partager | 

Rudolf Steiner - le moi, son origine spirituelle, son évolution, son environnement - le fait christique et les esprits retardataires, Lucifer, Ahriman, Asuras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samskaraa

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Rudolf Steiner - le moi, son origine spirituelle, son évolution, son environnement - le fait christique et les esprits retardataires, Lucifer, Ahriman, Asuras    Sam 22 Oct - 13:07

Ces aphorismes ont été rédigés à partir d'une conférence de Steiner à Berlin en 1909 :

http://users.belgacom.net/unautreregard/Page69PDF.pdf

Extraits

"C'est ainsi que vers le milieu de l'ère atlantéenne,
les Esprits ahrimaniens se sont introduits
dans ce que nous pouvions voir et comprendre ;
ils ses ont introduis dans notre corps éthérique
nous amenant à considérer tout ce qui nous entoure
comme de pures réalités matérielles
et à ne pas percevoir au travers de cette substantialité
le spirituel qui la sous-tend.
Si nous voyions le spirituel
dans chaque pierre,
dans chaque plante,
dans chaque animal,
nous n'aurions jamais été sujet à l'erreur"

sur les entités lucifériennes: "elles nous donnent la possibilité de céder aux passions, aux désirs.
Si ces entités lucifériennes n"étaient pas intervenues,
les Esprits de la Forme auraient pris possession de notre corps astral
lui imprimant des forces nous modelant à leur image,
à l"image des dieux ;
nous serions devenus dépendant de ces Esprits de la Forme
tout au long de notre existence, pour l"éternité.
Ainsi,
deux sortes d"entités agissent dans notre corps astral :
celles qui veulent nous faire progresser
et celles qui s"opposent à cette progression
mais nous confèrent l'autonomie intérieure.
Si les entités lucifériennes n'étaient pas intervenues,
nous aurions conservé dans notre corps astral
L'état d"innocence et de pureté ;"

"Pour nous éviter de devenir l'esclave
des intérêts et désirs du monde des sens,
sous l'action des forces lucifériennes,
les entités régulières nous ont conféré souffrances, maladie et mort.
« Tu enfanteras dans la douleur » (Gen 3,16)
écrit dans le mythe de la faute originelle
peut aujourd'hui être compris au sens large."

"La science de l'esprit nous montre
comment coopèrent les puissances du monde,
comment ce qui semble entraver le progrès de l'humanité
se révèle être un bienfait.
Tout ce que comporte le plan divin est bon
et le mal n'a sa raison d'être que pendant un certain temps.
Seul croit à l'éternité du mal
celui qui confond le temporel à l'éternel.
Aussi celui qui ne sait s'élever du temporel à l'éternel
ne peut comprendre le mal."

"Notre organisme ne nous appartient pas. Il est le fruit du combat entre des puissances lucifériennes et ahrimaniennes. Celles-ci n'ont rien d'humain. L'espace libre qui nous est laissé, au milieu, est fin comme le fil d'un rasoir." (Rudolf Steiner, "L'homme entre Lucifer et Ahriman")
Revenir en haut Aller en bas
Golden

Masculin Sagittaire Singe

MessageSujet: Rudolf Steiner - le moi, son origine spirituelle, son évolution, son environnement - le fait christique et les esprits retardataires, Lucifer, Ahriman, Asuras   Sam 22 Oct - 16:16

Bonjour samskaraa,

C’est toujours avec plaisir que je lis tes posts/articles.
Au début de l’exposé de Rudolf Steiner, que je considère comme un Grand Homme (ses méthodes de biodynamique sont à la foi simples et respectueuses de l’environnement mais ceci est un autre débat), il parle d’Asuras, et si tu regardes la définition d’Asura sur wikipédia (c’est un début!), il s’agit d’esprits démoniaques opposés aux Deva.

Je suis en train de lire un livre concernant ces esprits bienveillants que sont les Deva : Starcraft de Vee Van Dam disponible chez skoob.com :
http://www.skoob.com/pub/esoterica/index.html

N’ayant pas terminé sa lecture, il m’est difficile de t’en parler correctement. Mais je peux te dire « qu’ils travaillent avec ceux qui en ressentent le besoin ». Le livre explique comment entrer en contact avec ces êtres d’énergie. Cela doit sembler plus que bizarre pour certains, mais ils apprendrons un jour (peut-être ou pas!). Une foi cet ouvrage terminé, je serais ravi d’en parler avec toi.
Tout ceci pour te dire que nous ne sommes pas seuls en cette période sombre.

Cela ne peut fonctionner qui si ton Higher Self (Soi Supérieur) est résolument prêt à franchir le pas. Pour t’aider dans cette démarche, je te conseille de visionner les vidéos de Robert A. Monroe qui a été un précurseur dans le domaine du Voyage Astral. Il s’agit d’une série en neuf parties de 10 minutes chacune. Voici le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=pCFWoBS1sKk&list=WL1C08AF6823ACC7AA&index=1

Si tu t’intéresses à son travail, alors voici encore des livres :
1. Journeys out of the Body,
2. Far Journeys,
3. Ultimate Journey.

Sur ces trois livres, il me semble que seulement deux soient disponibles en français.

Sur ce, bonne lecture.
Bien cordialement,
Golden Awaken.
http://ledormeur.forumgratuit.org/
samskaraa

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Rudolf Steiner - le moi, son origine spirituelle, son évolution, son environnement - le fait christique et les esprits retardataires, Lucifer, Ahriman, Asuras    Sam 22 Oct - 19:19

Merci Golden pour les infos et les liens :) j'ai lu peu de choses sur les devas mais je serais ravie aussi qu'on puisse développer ce sujet une fois que tu auras fini le livre (dommage c'est en anglais j'aurai un peu de mal)... j'ai lu un passage sur ce sujet dans un livre d'Alice Bailey je ne sais plus lequel, dans lequel il est dit que bientôt les hommes sauront entrer en contact avec les devas et ces derniers pourront leur enseigner comment guérir le corps etc... tout ceci par l'emploi de la couleur et du son...

Pour les vidéos de Monroe je connais un peu son histoire via le livre "la source noire" de Van Eersel je crois qu'il a développé une méthode pour le voyage astral je vais voir ça ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rudolf Steiner - le moi, son origine spirituelle, son évolution, son environnement - le fait christique et les esprits retardataires, Lucifer, Ahriman, Asuras    Sam 22 Oct - 19:35

sam si la lecture en anglais te pose problème et que les devas sont ton dada ( comme moi), voici un livre que tu vas adorer:

Les jardins de Findhorn ( enfin en français, il était temps LOL), ici un lien:
http://www.jardins-de-findhorn.fr/

Tu peux trouver le livre à la FNAC, ou sur Price ou amazon en occasion. Le livre est très bien écrit, illustré, un pur régal! Je l'ai depusi deux ans et je le relis régulièrement.... Genre ici:
http://www.priceminister.com/offer/buy/68092584/Les-Jardins-De-Findhorn-Livre.html

Nanette
samskaraa

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Rudolf Steiner - le moi, son origine spirituelle, son évolution, son environnement - le fait christique et les esprits retardataires, Lucifer, Ahriman, Asuras    Sam 22 Oct - 19:41

Merci pour l'info Nanette foryou je vais voir ça de près :)

Rudolf Steiner - le moi, son origine spirituelle, son évolution, son environnement - le fait christique et les esprits retardataires, Lucifer, Ahriman, Asuras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1