| | Le Troisième Oeil - Lobsang Rampa | |
|
| Auteur | Message |
|---|
fleurs57
 | Sujet: Le Troisième Oeil - Lobsang Rampa Jeu 18 Aoû - 12:05 | |
|  À la suite de ces prédictions, le jeune Lobsang doit quitter définitivement sa famille pour intégrer la lamaserie du chakpori à Lhassa. Il doit rester 3 journées immobile à l'entrée de la lamaserie avant d'y être admis. Le lendemain de son 8e anniversaire, Lobsang Rampa subit une opération dans laquelle le troisième œil est ouvert dans son front, lui donnant le pouvoir de voyance de l'aura. … Le livre décrit ainsi l'opération : Un éclat de bois très dur, d'une propreté parfaite traité au feu et aux herbes pour lui donner la dureté de l'acier, fut inséré dans le U de l'alène … Il fit avancer, avec des précautions infinies, le morceau de bois de plus en plus profondément dans ma tête. Au cours de l'histoire, Rampa rencontre des yétis, et à la fin du livre, un corps momifié de géant, de plus de trois mètres. Il participe également à une cérémonie d'initiation dans laquelle il apprend que la planète Terre a été heurtée, au début de son histoire, par une autre planète, faisant passer le royaume du Tibet du niveau de la mer à l'altitude de montagne à laquelle il est aujourd'hui. megaupload.com megaupload.comAWEB7S0L |
|
 | |
SHAKA ZULU

| Sujet: Re: Le Troisième Oeil - Lobsang Rampa Jeu 18 Aoû - 12:15 | |
| merci pour le partage |
|
 | |
SpiritoftheWind

| Sujet: Re: Le Troisième Oeil - Lobsang Rampa Jeu 18 Aoû - 13:44 | |
| Bonjour,
Cette opération est elle virtuelle ou bien réelle ? |
|
 | |
erikk
 | Sujet: Re: Le Troisième Oeil - Lobsang Rampa Jeu 18 Aoû - 15:19 | |
| cette operation n est ni virtuelle ; ni reelle !!! c est juste un mensonge de plus que cet anglais a pondu ; dans ses livres !!! quand ; j etais plus jeune ; j ai lu et relu ses livres ; jusqu au jour ; ou je me suis rendu compte de la supercherie !!! faite vos propres recherches sur cet ecrivain et vous comprendrez ce qu il en retourne !!! dommage ; car sur de nombreux sujets ; il y avait raisonnance avec ma propre quete !!! mais au final cet ecrivain est un imposteur !!! |
|
 | |
tipol
Messages: 279 Date d'inscription: 12/02/2011 Localisation: Valenciennes
 | Sujet: Re: Le Troisième Oeil - Lobsang Rampa Jeu 18 Aoû - 16:53 | |
| | erikk a écrit: | | [...] je me suis rendu compte de la supercherie [...] |
Certes, oui, il y a beaucoup à dire et contre-dire, le mieux est de fouiner sur Google. Il est fort dommage qu'on ait pas quelque chose de fiable sur l'auteur. Mais les écrits de ses livres sont trop proches de la réalité, trop historiques pour ne pas être intéressants. N'oublions pas que toute son oeuvre a été faite dans une période peu médiatique sur le Tibet. Les connaisseurs publiés du Tibet étaient peu nombreux (Neel, Blavatsky) Rien de ce que Rampa a écrit ne se retrouve dans aucun autre écrit antérieur. Et rien de ce qu'il avait écrit n'était alors diffusé dans les encyclopédies. La source devait forcément être très fiable, et unique. - Pour ma part, La révélation divine est venue brutalement en 1995, pendant la lecture sur ma pelouse d'un livre de Joseph Murphy. Passée une période de quelques semaines de véritable grâce, j'ai orienté mes études sur les religions orientales. Je ne connaissais pas Rampa ni Le troisième oeil, mais le hasard m'a fait lire ce livre en premier. C'est ce livre qui m'a offert mes premières visions. Il s'en est suivit une période de deux années, très intense, de visions mystiques incessantes dans ma grotte himalayenne chez moi. Il y a eu des centaines de livres... une bibliothèque complète à la maison sur ces sujets, les auteurs... Le plus imbitable, c'est Isis dévoilée, une torture à lire. Dans le parcours, j'ai étudié jusqu'à user les pages le yoga de Pantajali dans le livre "La science du yoga" par I.K Taimni chez Adyar. - Alors bon courage à tous les étudiants honnêtes, combattants, et courageux !
|
|
 | |
Markosamo

Messages: 894 Date d'inscription: 26/01/2011 Localisation: bretagne
 | Sujet: Re: Le Troisième Oeil - Lobsang Rampa Jeu 18 Aoû - 17:35 | |
| le cas de Rampa est particulier. Je rejoint tipol, en ajoutant que le "rôle" de Rampa était de vulgariser à grande échelle les notions d'ésotérisme et d'élargir notre champ de vision, ce qui a l'époque était très nouveau, surtout pour le grand public. Il a été la porte qui a permis d'autres vulgarisateurs d'exister. Sans lui, peut-être point de Eckhart Tolle ou Neal Walsch. Comme le disait Rampa, on reconnait l'arbre à ses fruits, et ce qui compte, c'est ce que ses livres ont générés. De plus en tant que pionnier, il a été exposé , car une brèche spirituelle a été créée ,et cela n'est pas bon pour l'ombre. Je pense que le fond de son histoire, ses tortures pendant la guerre, la transmigration (reconnue par le bouddhisme), tout ça est vrai, mais que peut être tout n'est pas parfait dans sa trajectoire. Nous avons le chic pour "angéliser" les personnes spirituelles, et les jeter à la poubelle au moindre soupçon.Les 3 ou 4 premiers livres peuvent être intéressants, notamment "la caverne des anciens".Eh oui, ce qu'il dit n'est pas vraiment un enseignement bouddhiste, mais des notions ésotériques de base pour tous, une sorte de Spielberg quoi !. Il faut remettre cela dans le contexte cependant, et que ca a pu être utile à un moment donné (et peut-être encore aujourd'hui pour certains)
P.S. : tipol : si tu es amateur de Patanjali, tu devrais lire "La lumière de l'âme" d'alice Bailey, où les yogas sutras sont étudiés. |
|
 | |
vnpos
 | Sujet: Re: Le Troisième Oeil - Lobsang Rampa Mer 22 Fév - 8:57 | |
| |
|
 | |
tipol
Messages: 279 Date d'inscription: 12/02/2011 Localisation: Valenciennes
 | Sujet: Re: Le Troisième Oeil - Lobsang Rampa Mer 22 Fév - 10:32 | |
| | vnpos a écrit: | | le lien svp |
FNAC, FURET,... toute librairie, toute bouquinerie... alapage, amazon, chapitre,... |
|
 | |
RedStard

| Sujet: Re: Le Troisième Oeil - Lobsang Rampa Mer 22 Fév - 11:31 | |
| Je rejoins Tipol et Markosamo sur ce point, Rampa a été un puissant vecteur de l’ésotérisme, pour moi il a été l’initiateur par excellence, il m’a permis de mettre de l’ordre et des mots sur des phénomènes inexpliquées que je vivais durant mon adolescence. Sans ces lectures j’ignore quel chemin encore plus obscur j’aurais emprunté, même si j’accorde une part de doute concernant certain récit de Rampa notamment celui de l’Oracle et son Abduction par des E.T, et de la vie de ces derniers, il est l’un des rares auteurs en Ésotérisme que je considère comme crédible. D’ailleurs c’est avec ces explications que j’ai pu réussir à faire l’une de mes premières projections astrales et d’expérimenter les techniques de relaxation, hormis que l’adolescence est un âge favorable à ce type d’exercice selon moi, mais les écrits de Rampa y ont forcément contribué. Hormis qu’on reconnait l’arbre à ces fruits, Il y a aussi un autre point en faveur de sa crédibilité. Cela concernait une découverte sous le Potala de disque en pierre dont même le magazine Science&Vie avait fait un article sur cette nouvelle. D’après cet article les chercheurs ont admis que l’unique auteur connu pour avoir fait référence à ces objets dans les galeries souterraines du Potala était T. Lobsang Rampa. Évidement l’article de cette revue scientifique s’est bien gardé d’expliquer qui était exactement cet homme, ce qui leur a value des lettres de protestations de plusieurs abonnées dont une qui a été publié dans la rubrique en question. En clair je lui dois tout. |
|
 | |
ouarf
 | Sujet: Re: Le Troisième Oeil - Lobsang Rampa Jeu 23 Fév - 0:22 | |
| http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/rampa.html
Je me sens obligé de porter un avis contraire sur cet individu. J'ai moi même lu à l'age de 15-16 ans quelques bouquins de ce personnage et je pense avoir arrêté au 5ème. J'ai trouvé que cela devenait du grand n'importe quoi. Comment peut on croire à ce qu'il écrit depuis le départ à partir du moment où c'est son chat qui lui dicte le bouquin. Quant à ceux qui se dise capable de voyage astral j'aimerais tenter une petite expérience, mais bon j'ai bien peur de ne trouver personne. Je m'attends déjà à des réponses style " ah mais c'est pas aussi simple " |
|
 | |
RedStard

| Sujet: Re: Le Troisième Oeil - Lobsang Rampa Jeu 23 Fév - 11:55 | |
| les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, donc c'est normal si tu as une aversion pour T.Lobsang Rampa.
Désolé Ouarf, tu me diras que ma réponse est facile et tombe pile poil pour me défiler mais je n’ai plus aucune aptitude à refaire des projections astrales …… pour l’instant car actuellement je ressens les signes qui me laisseraient penser que ça sera de nouveau possible, peut-être juin ou juillet. Et je serai ravi de réaliser quelque petite expérience quand cela sera de nouveau possible, mais même en rêve cela est aussi accessible. |
|
 | |
| | Le Troisième Oeil - Lobsang Rampa | |
|